Une maison familiale bicentenaire

Tout commence il y a 200 ans à Metz, lorsque Pierre-Paul Vever ouvre son atelier de joaillerie. Après une installation à Paris en 1872 au 19 rue de la Paix, les Vever se succèdent de père en fils pendant un siècle et demi.

Pionniers de l’Art Nouveau, ils gagnent plusieurs grands prix aux Expositions Universelles, et attirent des clients prestigieux
comme les Tsars de Russie, Sadie Carnot ou la Belle Otero.

Après un doux sommeil, la Maison Vever
renaît en 2021,
portée par l'énergie de Camille et Damien Vever, 7e génération
de la famille, et leur volonté d'adapter la Maison aux enjeux environnementaux et
sociétaux du 21e siècle.

Une joaillerie responsable,
ode à la Nature et au génie humain

Vever c’est la recherche d’un monde plus beau, plus éthique, la valorisation du
génie humain, une nouvelle façon d’envisager le luxe hors des chemins classiques, emprunter la traverse, s’éloigner du commun.

La Maison s'engage à offrir un bijou responsable et respectueux de l’Homme et de la Nature, fabriqué en France. C’est pourquoi nous avons choisi de n’utiliser aucun matériau directement extrait de la Terre : notre or est recyclé et nos diamants poussent hors sol, en laboratoire. En France, on les appelle diamants de synthèse.

L’éclat d’un nouveau monde

Le style de nos créations prend racine dans celui de l’Art Nouveau où nymphes conquérantes, déesses de la pluie, fleurs ensorcelantes, lianes célestes se côtoient et s’unissent. La Maison Vever veut proposer des créations singulières sur lesquelles souffle le parfum d’une douce exubérance, pour ré-inventer le bijou d’art, qui devient une œuvre en soi, pour soi.