Choisir sa Taille & Mise à Taille

Pour que votre bijou Vever vous aille à la perfection, nous vous proposons de mesurer votre poignet ou votre tour de doigt en vous aidant des guides ci-dessous.

Guide des tailles de bracelets

Pour mesurer la taille de votre poignet, il suffit d’enrouler une bande de papier ou un fil autour de ce dernier. Placez un petit repère au crayon et mesurez la longueur de la bande obtenue pour trouver la circonférence de votre poignet. Vous pouvez ensuite vous référer au tableau « Guide des tailles – Bracelets Vever » pour connaître votre mesure.


Si vous n’avez pas de quoi mesurer la longueur de votre bande de papier, vous pouvez utiliser le mesureur conçu par nos équipes, spécialement pour vous. Téléchargez le document pdf ci-dessous et imprimez-le au format A4 (sans mise à l’échelle automatique de votre imprimante*). Vérifiez éventuellement avec une règle que l’échelle est la bonne, prenez vos plus beaux ciseaux et découpez joliment le long de la ligne noire. Glissez le bracelet de papier ainsi obtenu autour de votre poignet ou de celui de l’être cher·e, ajustez-le, notez la mesure et comparez avec le tableau ci-joint


- Cliquez ici pour ouvrir le guide des tailles - 

En cas de doute, contactez-nous !
 

 

Guide des tailles de bagues

Quelques conseils avant de commencer :

La taille de vos doigts peut varier en fonction des saisons, et même au fil de la journée. Il est donc préférable de prendre votre mesure en fin de journée, lorsque vos doigts ne sont ni trop froids ni soumis à de plus hautes températures (après un effort physique par exemple).
Aussi, les droitier·es auront une taille de doigt plus importante sur la main droite, et inversement pour les gaucher·es.

Les bagues sont traditionnellement portées sur l’annulaire et le majeur, mais nous vous encourageons à vous essayer au port de bagues sur différents doigts, et à exprimer votre personnalité comme vous le souhaitez.

Pour mesurer votre tour de doigt, nous vous proposons deux méthodes :

1. Enroulez une bande de papier autour de ce dernier. Placez un repère au crayon et mesurez la longueur de la bande obtenue pour trouver la circonférence de votre doigt. Vous pouvez ensuite vous référer au tableau « Guide des tailles – Bagues Vever » pour connaître votre mesure.

Un petit conseil : veillez à ce que la bande de papier glisse facilement tout le long du doigt (les phalanges sont parfois plus grandes que le tour de doigt lui-même).

2. Vous pouvez aussi imprimer cette page A4 (sans mise à l’échelle automatique de votre imprimante*) et vérifier avec une règle la mesure du repère de 2cm. Pour trouver votre taille, posez une de vos bagues sur le rond qui correspond : l’intérieur de votre bague doit être bien aligné avec les bords du cercle

- Cliquez ici pour ouvrir le guide des tailles - 

 

Mise à taille

Dans le cas où une mise à taille serait nécessaire, nous serions heureux de vous l’offrir. Pour cela, vous êtes les bienvenu·es au sein de notre showroom au 9 rue de la Paix à Paris. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou e-mail au préalable (Rubrique « nous contacter »). Nous discuterons ensemble des solutions et après validation de votre part, votre bijou sera confié aux mains expertes de nos ateliers.