Cleaning & Care

Like any precious jewellery made from exceptional materials, a Vever jewel is delicate and should be treated with care and attention. To ensure that your jewel preserves its beauty and sparkle over time, we recommend that you follow the steps and precautions below.


We also invite you to visit our showroom once a year so that we can have it checked, cleaned and restored with care by our workshops. 

Wearing your jewel

In the morning, wait for your perfumes and cosmetics to dry completely before putting on your jewelry. Avoid exposing your jewellery to chlorinated and saline water, as well as to prolonged exposure to the sun.
Also, it is recommended to avoid wearing your jewellery when you are doing certain activities (sports, gardening, hobbies, etc.) to prevent any shock or exposure to chemicalproducts.


Cleaning your jewellery

We recommend that you clean your jewel with a soft, dry cloth.

To keep your diamonds clean & shiny, we advise you to rub them gently under lukewarm water with a small brush with soft bristles and liquid neutral PH soap, rinsed with soft, lukewarm water, and dried with a soft, dry cloth.

If this cleaning does not seem sufficient to you, we will be delighted to welcome you to our showroom in the rue de la Paix in order to give your jewel an extra shine.


Storing your jewel

When your jewel is not worn, it is ideally stored separately in its Vever case or wrapped in a soft cloth to protect it from any shocks or scratches. And yes, one piece of jewellery can scratch another!
A little tip: when you put your necklace or chain bracelet away in its case, remember to close your jewellery to prevent a knot from forming.


Specific care advice for plique-à-jour enamel

Plique-à-jour is a rare technique that allows light to pass through the enamel, creating a fascinating opalescent effect. An enamel plique-à-jour jewel is resistant, but very sensitive to shocks, pressures and twists - it should therefore be handled with the utmost care. In particular, avoid wearing this type of jewellery for sports, or any activity where it could be subject to shocks.

As with diamonds, to restore the enamel's shine, simply rub it very gently under warm water with a small soft bristle brush and liquid PH neutral soap. It can then be dried with a soft, dry cloth.

We are at your disposal if you have any doubts about the handling and care of your enamel jewellery.

EN
EN

Conseils d'Entretien

Comme tout bijou précieux conçu à partir de matériaux d’exception, votre bijou Vever est délicat et doit être traité avec soin et attention. Pour que votre bijou préserve son éclat et vous accompagne dans le temps, nous vous recommandons de suivre les gestes et précautions d’usage ci-dessous.


Nous vous invitons également à nous rendre visite au showroom chaque année afin que nous puissions le faire vérifier, nettoyer voire restaurer avec soin par nos ateliers.

 

Porter son bijou

Le matin, il est conseillé d’attendre le séchage complet de vos parfums et produits cosmétiques avant d’enfiler vos bijoux. Il est également conseillé de ne pas exposer le bijou à l’eau chlorée et saline ainsi qu’à une exposition prolongée au soleil.
Aussi, il est recommandé d’éviter de porter ses bijoux lorsque vous pratiquez certaines activités (sport, jardinage, loisirs créatifs etc.) pendant lesquelles ils pourraient être exposés à différents produits ou soumis à des chocs.

 
vever bague or diamant ginkgo


Nettoyer son bijou

Nous vous recommandons de nettoyer votre bijou à l’aide d’un chiffon doux et sec.
En ce qui concerne les diamants de votre bijou, nous vous conseillons de les frotter doucement sous de l’eau tiède avec une petite brosse à poils souples et du savon PH neutre liquide, rincé à l’eau douce et tiède, et séché avec un chiffon doux et sec.
Si ce nettoyage ne vous semble pas suffisant, nous serons ravis de vous accueillir dans notre showroom rue de la Paix afin de lui redonner un coup d’éclat supplémentaire. 


Ranger son bijou

Lorsque votre bijou n’est pas porté, il est idéalement rangé à part dans son écrin Vever ou enveloppé dans un tissu doux pour le préserver de tout choc et rayure. Et oui, un bijou peut en rayer un autre ! 
Petit conseil : lorsque vous rangez votre collier ou bracelet sur chaîne dans son écrin, pensez à fermer votre bijou pour éviter qu’un nœud ne se forme.


Conseils de soin spécifiques à l’émail-à-jour

L'émail-à-jour est une technique rare qui permet à la lumière de traverser l’émail, créant ainsi cet  effet opalescent fascinant. Un bijou en email-à-jour est résistant, mais très sensible aux chocs, pressions et torsions - il doit donc être manipulé avec la plus grande précaution. Evitez en particulier de porter ce type de bijou pour faire du sport, ou toute activité où il pourrait subir des chocs.

Comme pour les diamants, pour redonner de l’éclat à la surface de l’émail, il suffit de le frotter doucement sous de l’eau tiède avec une petite brosse à poils souples et du savon PH neutre liquide. Il peut ensuite être séché avec un chiffon doux et sec.

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez le moindre doute quant à la manipulation et l’entretien de votre bijou en émail.

 

FR
FR