L'Actualité
V comme Vever
Deux cents ans d’histoire, c’est l’héritage rare, discret et naturaliste d’une maison parmi les plus charmantes de la joaillerie parisienne. Les descendants d’Henri Vever lèvent, pour la première fois, le voile sur la fabuleuse histoire de cette dynastie, profondément marquée par la personnalité de son fondateur.
Dans l’intimité de Vever
Dans l'atmosphère intimiste au luxe feutré de ses salons en appartement, avec une vue imprenable sur la rue de la Paix, la joaillerie Vever donne à voir le passé prestigieux de la maison créée en 1821, à travers la présentation d'une cinquantaine de pièces (bijoux précieux, objets d'art, archives historiques).
La rue de la Paix célèbre l’Art nouveau
Deux expositions organisées par la maison Vever et l’École des Arts joailliers posent un regard documenté sur les richesses et les enseignements de l’Art nouveau.
Exposition "Dans l'intimité de Vever, bijoux et objets d'art depuis 1821" : l'histoire de cinq bijoux de la maison de joaillerie Art nouveau
Deux siècles après sa création et deux ans après sa renaissance, dans son showroom métamorphosé en cabinet de curiosité, Vever revient sur l'histoire de sa dynastie de joailliers avec son exposition "Dans l'intimité de Vever, bijoux et objets d'art depuis 1821"
Marie-Sophie Lacarrau
Marie-Sophie Lacarrau porte le collier Ginkgo en or jaune
pour présenter le JT de 13h de TF1.
Loin des grands joailliers du luxe, des PME pionnières dans le diamant de synthèse
Moins polluant et moins cher, même s’il reste complexe à fabriquer, le diamant de laboratoire gagne du terrain face à son homologue extrait des mines.
«Et si, un jour, je relançais l’affaire familiale?»
ENTRETIEN - Camille Vever ressuscite la société de joaillerie que son grand-père avait fermée en 1982.
Vever,
le renouveau écologique de la joaillerie de luxe
Pour le bicentenaire de sa création et après quarante ans de sommeil, la prestigieuse maison a lancé une nouvelle collection. Au catalogue : or recyclé, diamant de synthèse et bijoux made in France.
L'extraordinaire renaissance de Vever, le joaillier Art Nouveau des têtes couronnées
Le joaillier du Tout-Paris de la Belle Époque est en pleine renaissance. Maison fréquentée par le Shah de Perse, le Tsar de Russie et même le Président de la République Française, elle s’expose dès le 24 septembre chez Sotheby’s.